QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE équipe
Notre équipe
MORGANE CLERET
Directrice
Morgane Cléret a fondé l’agence The Dream Factory en 2014, après huit années en freelance en direction logistique et projet sur des événements prestigieux dans les secteurs du luxe, de l’automobile et de l’IT, en France et à l’international.
Elle s’est formée sur le terrain et a acquis ses meilleures “armes” auprès de grandes maisons comme Canal+, lors du Festival de Cannes, ou encore sur les circuits automobiles.
Lors de la création de l’agence, il lui est apparu comme une évidence de mettre en place un département staff, afin de sélectionner elle-même tous les intervenants des événements produits par l’agence.
“Quand on travaille dans l’événementiel, on le sait, les qualités essentielles sont la motivation, l’endurance, l’agilité, l’esprit d’équipe et l’expérience. Les compétences s’apprennent sur site, mais c’est l’esprit analytique et la capacité à trouver des solutions rapides qui font la différence.”
En connaissance de cause, il était pour elle impensable de confier le recrutement du personnel à des agences d’hôtesses ou de recrutement sans réelle expertise terrain, ni conscience des contraintes opérationnelles. C’est toute la différence entre la théorie et la pratique.
C’est ainsi qu’est née The Dream Staff, une agence qui a progressivement élargi son expertise au casting. Grâce à son expérience de comédienne, Morgane apporte un regard artistique affûté et une compréhension unique des besoins des productions et des acteurs.
Aujourd’hui, The Dream Factory ne se limite pas à l’organisation d’événements : l’agence développe aussi des stages professionnels pour les comédiens du Sud, en partenariat avec de grands réalisateurs, afin d’offrir aux talents émergents l’opportunité de progresser et de se professionnaliser dans les meilleures conditions.
Ses plus grandes qualités : diplomate, solutionniste et créative.
SOPHIE SAVOYE
Responsable recrutement
Avec plus de dix ans d’expérience dans l’événementiel, Sophie maîtrise l’ensemble de la chaîne de production — du booking à la coordination d’équipes, en passant par la gestion d’événements, l’organisation de shootings photo et la gestion de castings.
Dotée d’une excellente connaissance du terrain, elle sait piloter des projets complexes tout en gardant une approche humaine et collaborative. Sophie aime relever de nouveaux défis, détecter les talents et composer les équipes qui feront la réussite de chaque production.
Ce qui la motive : créer la synergie parfaite entre les personnes, les idées et les moyens pour donner vie à des projets inspirants.
Ses atouts : une écoute attentive, une grande réactivité et une créativité toujours en mouvement.
CAROLINE FISCHER
Chargée de projets
Avec un passé de coordinatrice logistique sur les circuits automobiles, et photographe de formation, elle sait capter la personnalité des personnes qu’elle rencontre et mettre en valeur leurs qualités en leur proposant les missions adéquates.
Ses plus grandes qualités : altruiste, empathique et toujours good mood !
Ils nous ont fait confiance